ASPIRATION ET NETTOYAGE

La sélection de meilleurs aspirateurs pour bois de J2F Solutions

En tant que menuisier ou ébéniste, vous savez que le travail du bois nécessite un grand respect de votre matière première si délicate, couplé à un entretien optimal de vos machines et installations. Spécialiste de la maintenance et de l’outillage bois, J2F met à la disposition des...

La sélection de meilleurs aspirateurs pour bois de J2F Solutions

En tant que menuisier ou ébéniste, vous savez que le travail du bois nécessite un grand respect de votre matière première si délicate, couplé à un entretien optimal de vos machines et installations. Spécialiste de la maintenance et de l’outillage bois, J2F met à la disposition des professionnels en quête d’excellence des aspirateurs pour bois performants et durables. L’aspirateur à copeaux se présente sous la forme d’un tube avec une structure en acier munie d’un grand sac, dont la capacité varie selon les modèles. Il a pour fonction d’aspirer les copeaux et les sciures présentes dans votre atelier. Facile à manipuler, cet appareil contribue à l’entretien de votre lieu de travail et à l’amélioration de votre productivité. L’aspirateur à copeaux est très utile pour tous les travaux d’usinage du bois : sciage, rabotage, dégauchissage, défonçage… Pourquoi utiliser un aspirateur bois au lieu d’un aspirateur classique ? Parce que cet équipement est muni d’un gros tube au large diamètre et d’un niveau de dépression peu élevé pour une plus grand efficacité. Prenez le temps de découvrir tous les aspirateurs à copeaux pas chers sélectionnés par J2F Solutions, et trouvez le modèle au bon rapport qualité / prix qui répond le mieux à vos besoins.

Comment bien choisir son aspirateur à copeaux ?

La motorisation est un facteur clé qui détermine la puissance de votre machine. Les moteurs à balais asynchrones sont les plus fréquents. Les moteurs synchrones, dépourvus de balais, sont plus performants. Pour une utilisation intensive, tournez-vous vers un moteur de plus de 2 000 watts. Ciblez les appareils de plus de 1 000 watts pour un usage répété sans être intensif, et contentez-vous de 500 à 900 watts pour les usages occasionnels. Votre atelier tourne beaucoup et vous avez une grande quantité de copeaux à aspirer toutes les heures ? Optez pour une cuve avec capacité de plus de 150 litres. Le poids, les dimensions (un appareil encombrant peut constituer un problème dans un petit atelier), le niveau sonore (décibels), les matériaux (l’acier est une valeur sûre) et le diamètre d’aspiration sont d’autres critères à prendre en considération en amont de votre achat d'aspirateur bois.

Gamme complète d'aspirateur pour la protection des opérateurs travaillant sur machines dans l'industrie du bois.

Détails

ASPIRATION ET NETTOYAGE  Il y a 30 produits.

Résultats 1 - 30 sur 30.
Résultats 1 - 30 sur 30.